Mon magasin Trouver un magasin
Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Trucs et conseils

Travailler à un bureau-tapis roulant?

Rester assis toute la journée est néfaste pour la santé et la forme physique. Alors, seriez-vous prêt à essayer le bureau-tapis roulant?
C’est ce qu’a fait la firme SALO aux États-Unis en participant à une étude de la clinique Mayo il y a quelques années et qui finalement a maintenant 12 bureaux-tapis roulant dans son entreprise à disponibilités des employés.
Patti Neighmond de NPR a décidé elle aussi d’essayer ce type de bureau. Après s’être habituée à travailler debout, celle-ci a installé un tapis roulant discret sous son bureau. À sa 2e semaine, elle indique marcher à un rythme plutôt tranquille soit à environ 2,25 km/h. Au départ elle pensait marcher toute la journée en travaillant. Mais elle s’est vite aperçue qu’il est vraiment difficile de parler, penser et se concentrer tout en marchant continuellement.
Dans l’entrevue faite par Mme Neighmond avec le docteur James Levine, auteur de l’idée de travailler sur un tapis roulant, lui a donc confirmé que son expérience était assez typique. Les gens croient pouvoir monter sur le tapis roulant et marcher pendant des heures. Mais en fait, il faut plutôt alterner 30 minutes sur le tapis et 30 minutes au bureau fixe, pendant 2 à 3 heures par jour.
Qu’en est-il des performances au bureau? Selon les conclusions de l’étude faite par Dr Levine, l’accès aux bureaux-tapis roulant peut améliorer la santé des employés, en plus grande importance chez les personnes souffrant d’obésité, sans affecter les performances au travail. D'ailleurs, selon M.Craig Dexheimer, directeur des opérations et de l’administration chez SALO, pendant les 6 mois de l’étude chez eux, les revenus étaient plus élevés que jamais! Et celui-ci avait aussi remarqué que l’environnement était plus dynamique.
Alors, êtes-vous prêt à l’essayer?
Sources :
Les objectifs d'un bureau tapis-roulant.
Bouger en travaillant avec un bureau tapis-roulant.