Mon magasin Trouver un magasin

Trouver votre magasin

Veuillez entrer votre code postal pour repérer le point de service le plus près de chez vous, pour un service personnalisé !


Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Trucs et conseils

Jeux à faire dans la piscine

Jeux et activités à faire dans la piscine, en famille!
Voici quelques activités à pratiquer dans votre piscine cet été. Que ce soit en famille ou pour occuper un groupe d’enfants, ces activités aquatiques sauront vous distraire! Les jeunes pourront développer de nouvelles compétences en améliorant l’immersion, les déplacements et la synchronisation dans l’eau. Et pour les plus … sages, des exercices de musculation à réaliser dans l’eau pour vous tonifier ou dépenser un peu d’énergie, le tout sans impact, en douceur et au frais!
Pour les enfants
Le pirate:
Deux ou trois équipes, un petit tapis flottant (bateau) par équipe et de nombreux objets allant au fond de la piscine, voilà ce dont vous aurez besoin! Le but du jeu est de pêcher le plus d’objets possible et de les déposer sur le bateau. L’équipe avec le plus d’objets gagne. Selon l’âge des enfants, la possibilité d’attribuer un numéro à chaque joueur et d’appeler un ou plusieurs numéros à la fois peut rendre le jeu plus amusant et difficile.
Les courses:
Matériel nécessaire: aucun!

Les participants doivent traverser le plus rapidement possible la piscine. Soit en courant vers l’avant ou vers l’arrière. Soit en sautant comme une grenouille, avec les mains dans le dos ou sur les hanches. Ou encore en passant sous un objet. Plusieurs trajets peuvent être possibles.

Les statues de monsieur Lalue :
Matériel nécessaire: aucun!

Un joueur désigné, monsieur Lalue, doit toucher chaque joueur pour les transformer en statues. Les statues doivent lever les bras dans les airs pour se faire remarquer. Les autres joueurs peuvent toucher les statues pour les délivrer. Rire, éclaboussures et dépense d’énergie garantis!
Pour les adultes
Bien sûr vous pouvez faire les exercices que nous allons décrire. Mais pourquoi ne pas aussi participer aux jeux de vos enfants, en leur montrant que vous aussi, vous êtes capables de ramasser des objets au fond de la piscine, ou de courir comme une grenouille… à reculon!
Pour raffermir les cuisses et les abdos :
Matériel nécessaire: 2 nouilles en mousse

En position assise, les nouilles sous les aisselles, ramenez les genoux à la poitrine et étendez les jambes en levant les talons hors de l’eau.

Répétitions: 15

Petits sauts avec écarts des jambes (Jumping Jack) :
Matériel nécessaire: aucun!

Prenez la position de départ: pieds joints, genoux légèrement pliés. Faites un saut en écartant les pieds de chaque côté (latéralement) et simultanément joignez vos mains en levant les bras au-dessus de votre tête. Refaites le mouvement inverse pour revenir à la position de départ.

Répétitions: 15

Pour raffermir les fesses :
Matériel nécessaire: aucun!

Dans l’eau face au bord de la piscine, tenez-vous droit et tendez une jambe derrière vous le plus loin possible et ramenez-la à la position initiale. Refaites la même chose pour l’autre jambe. Option: pour plus d’effort, vous pouvez effectuer le mouvement d’en arrière en avant, en repliant la jambe devant vous. Effectuez alors des répétitions consécutives pour une même jambe.

Répétitions: 15 de chacune des jambes

Plusieurs autres activités sont possibles, vous pouvez même faire quelques variantes des activités proposées. Les rires et le plaisir seront présents dans votre cour.
Bon été!