Mon magasin Trouver un magasin

Trouver votre magasin

Veuillez entrer votre code postal pour repérer le point de service le plus près de chez vous, pour un service personnalisé !


Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Trucs et conseils

Entretien des meubles de jardin

Outre les produits nettoyants disponibles pour l'entretien de votre mobilier extérieur, voici quelques trucs et conseils.

Meuble fait de métal :
Pour le mobilier fait d'aluminium, d'acier, de fonte d'aluminium ou de fer forgé, utilisez une solution de savon doux, environ 1/4 de tasse, dans 4 litres d'eau tiède. Frottez avec un linge doux, une éponge, ou autres matériels qui ne laisseront pas de peluches. Laissez ensuite sécher.
Meuble de rotin :
Pour le mobilier fait de rotin naturel ou synthétique, vous pouvez simplement rincer à l'aide d'un boyau d'arrosage.
Les coussins :
Si votre mobilier de jardin est fait d'un des matériaux cités plus haut et inclus des coussins, n'oubliez pas d'enlever ces derniers avant de procéder au nettoyage de la structure!

Plusieurs de nos coussins sont habillés d'une housse lavable. Pour le lavage des housses, vous pouvez les laver à la main, en eau froide avec du savon doux puis suspendre pour sécher.

Si vous ne pouvez retirer le matériel recouvrant votre coussin, lavez simplement avec un linge humide en surface.

Il est recommandé de ranger les coussins lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Par contre, ne jamais ranger les coussins encore mouillés et ne pas les entreposer dans des sacs de plastique hermétiques.
Saison hivernale :
L'automne arrivé, c'est le temps de protéger votre mobilier extérieur du climat hivernal. La première chose à faire est de nettoyer dès maintenant vos meubles, avec nos conseils mentionnés précédemment, afin qu'ils gardent leur belle apparence et durent plus longtemps.

Il est recommandé, si cela est possible pour vous, de ranger vos meubles à l'abri des intempéries, par exemple dans votre remise, votre garage, votre abri de jardin 4 saisons ou dans la maison. Dans le cas contraire, recouvrez vos meubles avec une housse de qualité, ou encore, regroupez ceux-ci sous une grande bâche, toujours de qualité, retenue par des poids, et des sangles. Assurez-vous que la ou les housses et bâches soient bien ajustées. Vous devez vous assurer que vos meubles ne soient pas en contact avec l'eau. Vérifiez également si des amas de neige ou d'eau se sont formés et si c'est le cas, vous devez déblayer vos meubles et retirer l'eau accumulée afin d'éviter qu'il n'y ait trop de poids sur votre mobilier.
Recommandation générale :
Pour tous vos meubles, évitez les détergents forts et les nettoyants de type abrasif. N'utilisez jamais de solutions nettoyantes à base de solvant.

Voici des suggestions de produits d'entretien : Cliquez ici

Pour des produits d'entretien écologique : Cliquez ici