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Trucs et conseils

Entraînement avant un voyage de ski

Voyage Ski
Pour faire un voyage de ski des plus agréable, une bonne préparation physique s'impose. Des exercices musculaire et cardiovasculaire vous permettront d'éviter une trop grande fatigue musculaire et cardiorespiratoire et donc de diminuer les risques de blessures.
Idéalement, c'est quelques semaines avant votre voyage que vous devriez commencer vos séances d'entraînement.
Pour commencer, quelques exercices que vous puissiez faire quotidiennement:
  • marcher en moyenne 30 minutes par jour ;
  • privilégier les escaliers ;
  • contracter vos abdominaux et vos muscles fessiers à quelques reprises aux lumières rouges ou lorsque vous y penser.
D'autres exercices à privilégier:
  • les «squats» ou flexion (exercice très intéressant à faire avec un ballon au mur pour exercer votre équilibre en même temps) ;
  • les fentes (avec ou sans poids supplémentaires) ;
  • les exercices d'équilibre.
Quelques sports idéaux pour votre préparation:
  • la natation ;
  • le vélo ou cardiovélo ;
  • la course ou la marche à pied ;
  • la musculation ;
  • les exercices aérobiques ;
  • le step ;
  • le yoga ;
  • le Pilates ;
  • le «stretching»./li>
Viser des exercices qui renforceront l'endurance des tendons et muscles de vos jambes, soit les ischiojambiers et les quadriceps, et qui augmenteront votre capacité cardiorespiratoire.