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Trucs et conseils

Choisir votre appareil d'exercice

Choisir appareil exercice
Vous désirez commencer à vous entraîner à la maison, mais vous ne savez pas quel Fitness choisir. Voici quelques pistes pour vous aider à prendre votre décision.
Premièrement, voyez en général quel type d'activité vous préférez faire?
  • Vous aimez faire de la bicyclette, un vélo pourrait être un bon choix!
  • Vous aimez faire du ski de fond, l'elliptiqueest idéal.
  • Vous aimez marcher ou courir, bien sûr là c'est un tapis roulant.
Avez-vous des restrictions physiques?
  • Si vous avez des problèmes au genou, mieux vaut opter pour un elliptique qui limitera l'impact sur vos articulations.
  • Problème de dos, un vélo horizontal est un bon choix.
Maintenant, voici une petite description pour chacune de nos catégories d'appareil d'exercice.
Tapis roulant
Le tapis roulant est un appareil vous offrant une bonne variété d'entraînement. Vous pouvez choisir de marcher lentement, faire un petit jogging ou courir et même choisir si vous voulez une légère pente, une plus raide ou pas du tout. Vous devez prévoir un espace d'environ 2 mètres x 1 mètre pour installer un appareil de ce type.
Elliptique
L'elliptique recrée les mouvements du ski fond et est tout indiqué pour brûler vos calories, travailler les fessiers, les mollets, les cuisses, les bras, ainsi que les abdominaux. Cet appareil fitness a également le grand avantage d’éliminer l’effet du contact avec le sol, ce qui permet de réduire au maximum l’impact négatif sur vos articulations.
Vélo
Le vélo est idéal pour le développement du système cardio-vasculaire et la rééducation articulaire des genoux et des chevilles. À la fois léger et compact, le vélo stationnaire se divise en 3 grandes catégories, soit le cardiovélo, le vélo horizontal, ainsi que le vélo vertical. La grande force du vélo est bien sûr son accessibilité à tout type de clientèle, quel que soit votre poids, votre âge ou contrainte physique, vous allez trouver un vélo qui convient à vos besoins.
Multistation
Vous désirez renforcer votre corps ou augmenter votre masse musculaire, cette catégorie est pour vous. Vous avez le choix de commencer par un simple banc avec quelques poids ou aller vers l'appareil le plus complet incluant tous les postes nécessaires pour chaque groupe de muscle.
Escaladeur ou simulateur d'escalier
Cet appareil reproduit très bien le mouvement d'escalade verticale ou de l'ascension de marches. L’escaladeur est très populaire pour une clientèle désireuse de travailler intensément les fessiers, les hanches, les cuisses, les mollets, ainsi que les abdominaux.
Rameur
Le rameur simule le mouvement fait dans un aviron. Les principaux muscles sollicités avec ce type d’appareil sont les épaules, les bras, le dos, les pectoraux, les abdominaux, les cuisses, ainsi que les mollets. Il est donc un appareil offrant un bon exercice pour le haut du corps.