Mon magasin Trouver un magasin
Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Trucs et conseils

La chaleur et l'alcool

La chaleur et l’alcool
Avec le temps estival, durant la pause spa, il est tentant de se rafraîchir avec un verre de vin, une bière ou tout autre alcool. Au moment de boire, vous pouvez ressentir une sensation de rafraichissement, mais connaissez-vous vraiment les effets que cela peut causer avec la chaleur?
La première chose à se souvenir est que l’alcool favorise la déshydratation. Il vous fait perdre plus de liquide que ce qu’il vous apporte. C’est pourquoi il est recommandé de boire également de l’eau lorsque vous prenez de l’alcool. En temps de grande chaleur, ce conseil est encore plus vrai afin d’éviter les coups de chaleur.
Vous êtes dans le spa durant l’apéro? Saviez-vous qu’il est déconseillé d’utiliser un spa lorsque vous avez fait usage d’alcool, de drogue ou de médicament? La chaleur du spa combiné à ces derniers dilate encore plus vos vaisseaux sanguins et pourrait provoquer des étourdissements, la nausée, de la somnolence et la diminution des perceptions ou de son terme scientifique, cela pourrait causer de l’hyperthermie. En état d’hyperthermie et/ou d’alcoolémie, la sensibilité aux dangers possibles est fortement diminuée et pourrait vous faire perdre connaissance plus rapidement que vous ne l’auriez imaginé.
Vous ne trouvez pas « glamour » de boire un verre d’eau dans le spa? Buvez-le dans une coupe!
Apprenez-en plus sur les mythes concernant l’alcool sur : cliquez ici