Mon magasin Trouver un magasin
Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Trucs et conseils

Ballon d'exercice : les bras et le dos

Ballon d'exercice : les bras et le dos
Avec la venue du printemps, les vêtements deviennent plus légers et des parties du corps s’exposent?! Nous travaillerons donc les bras et le dos pour avoir une belle posture.
Nous suggérons encore des séries de 10 répétitions par exercice.
Traction pour triceps et biceps
Ballon d'exercice
Pour cet exercice, vous pouvez le faire soit le ballon au mur pour débuter ou le ballon au sol si vous êtes plus avancé.

Au sol, nous vous conseillons de trouver votre équilibre et la position de vos mains en étant à genoux au sol et ensuite remonter vos genoux pour prendre la position de planche et commencer vos tractions.

Au mur, placez le ballon à la hauteur de votre poitrine puis faites un pas vers l’arrière pour avoir une légère pente lorsque vous ferez les tractions.

Tout d’abord vous devez trouver votre équilibre avec le ballon en plaçant vos mains sur celui-ci, à la largeur des épaules.

Pour les triceps, vous devez placer vos bras de façon à ce qu’ils soient près de votre corps lorsque vous descendrez vers le ballon et remonterez.

Pour bien travailler les triceps, vous devez également focaliser sur ceux-ci lors de l’exercice.

Pour les biceps, les coudes sont vers l’extérieur pour effectuer le mouvement.

Pour un exercice toujours plus complet, n’oubliez pas de contracter les abdominaux?!
Ballon d'exercice
Ballon d'exercice
Hyperextension du dos
Placez-vous à genoux devant votre ballon et appuyez votre bassin sur celui-ci. En prenant appui sur vos orteils, en contractant avec vos fesses et votre dos et en poussant avec vos bras sur le ballon, étendez vos jambes et remontez votre torse. Tenez 2-3 secondes et revenez à la position de départ et répétez.
Combiné des biceps des cuisses
 Ballon d'exercice
Prenez des poids dans chaque main (selon votre capacité) et placez-vous en position pour faire un squat au mur tel que vu en janvier. Poids aux mains, placez-les de chaque côté de vous, paumes vers l’extérieur en expirant, descendez pour faire votre mouvement de squat et au même moment pliez vos coudes vers vous. Remontez votre corps et dépliez les bras en inspirant.
La table sur le ballon
 Ballon d'exercice
Placez votre ventre sur le ballon qui est au sol, de façon à pouvoir toucher au sol avec vos mains et vos pieds. Débutez avec votre jambe droite et votre bras gauche. Étirez et relevez ceux-ci jusqu’à former une ligne droite avec votre dos. Répétez de 5 à 10 fois selon votre endurance puis faites avec l’autre bras et l’autre jambe.