Mon magasin Trouver un magasin

Trouver votre magasin

Veuillez entrer votre code postal pour repérer le point de service le plus près de chez vous, pour un service personnalisé !


Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Trucs et conseils

Abris soleil

Abris soleil pour tous les goûts et tous les besoins
Un abri de jardin (gazebo, solarium, pavillon de jardin, abri soleil) s’avère une solution simple pour vous protéger du soleil, des intempéries et des moustiques.
Avant d’en faire l’achat, vous devez tout d’abord déterminer l’espace dont vous avez besoin selon les activités auxquelles vous voulez vous adonner sous votre abri. Ensuite, vérifiez l’endroit où vous désirez le placer et notez si c’est un endroit très venteux, si vous devez faire du nivelage et surtout si vous avez assez de place pour la grandeur d’abri que vous voulez. Ensuite, voyez les différents types de matériaux, afin de choisir ce qui vous convient le mieux.
Les différences
Chez Club Piscine Super Fitness, nous vous offrons 4 types d’abris de jardin:

  • l’abri de toile;
  • l’abri avec un toit rigide;
  • l’abri de type solarium;
  • l’abri permanent.
L’abri de toile, appelé également gazebo chez Club Piscine, est fait d’une structure en aluminium, qui a la propriété de ne pas rouiller. Il est recouvert d’une toile, que vous devez enlever pour l’hiver et lors de fortes intempéries. Si votre gazebo est dans un emplacement ayant beaucoup de vent, prenez-le avec un évent, ainsi il résistera mieux aux bourrasques de vent et durera plus longtemps. L’abri de toile peut venir avec des moustiquaires, des vinyles transparents ou des rideaux opaques ou encore une combinaison de ces 3 types de rideaux. Tout comme le toit de toile, vous devez ranger les rideaux pour l’hiver. Le gazebo de toile est le choix le plus abordable mais le moins durable.
L’abri de jardin avec un toit rigide peut être fait d’aluminium ou de bois et avoir un toit de polycarbonate, de galvalume ou d’acier. Il est un peu plus dispendieux que celui en toile, mais il a l’avantage d’avoir un toit 100% étanche qui ne décolorera pas. Pour ceux avec un toit de polycarbonate, ils ont aussi l’avantage d’être plus lumineux tout en vous protégeant quand même des rayons UV du soleil. Ce type d’abri, selon le modèle, peut venir avec des rideaux moustiquaire. L’hiver, si vous n’enlevez pas les panneaux du toit, vous devez penser à le déneiger aussitôt qu’il y a une accumulation, surtout si le toit est en polycarbonate.
L’abri de type solarium a gérénalement un toit de polycarbonate, mais au lieu d’avoir un simple toit et/ou des rideaux, il a des panneaux pour refermer l’abri. Nous avons également des abris muraux de type solarium. Ceci veut dire que vous devez l’adosser à un mur, par exemple au mur où est située la porte arrière de votre maison et ainsi, c’est comme si vous aviez une cuisine ou un salon d’été, en extension à la maison. Il faut déneiger le toit en hiver.
L’abri permanent est généralement fait de bois avec un toit en acier et a des panneaux vitrés pour refermer l’endroit. L’avantage avec ce type d’abri est que vous n’avez pratiquement rien à faire pour l’hiver et vous pouvez même y laisser vos meubles à l’intérieur pour la saison hivernale. Bien sûr, en raison de sa robustesse et de son côté permanent, c’est le type d’abri le plus dispendieux, mais qui sera sans nul doute le plus résistant et durable.