Mon magasin Trouver un magasin

Trouver votre magasin

Veuillez entrer votre code postal pour repérer le point de service le plus près de chez vous, pour un service personnalisé !


Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Trucs et conseils

À deux c'est mieux!

À deux c'est mieux
Faire des exercices à deux est un excellent moyen pour rester motivé et persévérer dans votre programme. C'est aussi une bonne occasion de passer du temps avec une personne que vous appréciez.
Vous pouvez pratiquer un programme d'entraînement individuel simultanément avec votre partenaire, mais il y a aussi des exercices faits pour être exécutés à deux qui amèneront l'intensité encore plus loin.

Besoin d'accessoires? En voici quelques uns pour le yoga, la musculation, la boxe, le CrossFit®.

Voici quelques exemples d'exercices de musculation:
Abdominaux

À deux c'est mieux

  • Une des 2 personnes se couche au sol, les jambes relevées à 90 degrés.
  • L'autre personne, debout aux pieds de la personne couchée lui donne une petite poussée sur les jambes vers l'avant, la droite ou la gauche, en alternance.
  • La personne couchée doit ramener ses jambes au centre.
  • Ensuite, on échange les rôles!
"Squats" ou flexions

À deux c'est mieux

  • Placez-vous dos à dos, appuyé sur les omoplates, les genoux à la largeur des épaules et les pieds avancés d'environ 30 cm (12").
  • Tranquillement, pliez les genoux et descendez aussi bas que possible sans que vos genoux dépassent vos orteils.
  • Tenez quelques secondes, remontez et recommencez!
Yoga

À deux c'est mieux

En plus de pousser l'intensité de votre exercice, le yoga en duo permet d'accéder à une grande détente intérieure à travers un meilleur assouplissement du corps et favorise le contact avec l'autre.

Plusieurs postures peuvent être pratiquées en duo; une même posture où vous vous aidez mutuellement en maintenant votre équilibre ou en poussant plus loin l'étirement ou encore pratiquez des postures complémentaires telles que sur la photo, la position de la pince et celle du poisson ou encore l'enfant et le pont. La limite n'en tient qu'à votre imagination!

Bon entraînement!