Mon magasin Trouver un magasin

Trouver votre magasin

Veuillez entrer votre code postal pour repérer le point de service le plus près de chez vous, pour un service personnalisé !


Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Capsule santé

Massage dans un spa?

Lorsque vous allez chez un massothérapeute, il vous demande probablement quel type de massage vous désirez.
Mais qu’en est-il de celui que vous recevez dans votre spa?

Pour pratiquement toutes les marques de spas, vous avez au moins 2 types de massages:

 

Massage hydro-aéro-dynamique par un spaHydro-aérodynamique

Ce massage est fait par jets d’air et d’eau, pour cibler les fibres musculaires, tout en stimulant la circulation sanguine. Les bienfaits de l’hydro-aérodynamique sont une élimination de l’acide lactique, donc diminution des crampes, des muscles ankylosés et des lourdeurs du corps, ainsi qu’un apport en minéraux énergétiques. Ce type de massage est le même que celui pratiqué par les kinésithérapeutes. Les points à viser par ce massage sont la nuque, les épaules, le plexus solaire, la colonne vertébrale, les hanches, les cuisses et la plante des pieds.

 

Massage de relaxation dans un spaRelaxation

Le massage de relaxation dans un spa est créé par la production de bulles d’air qui effleurent votre corps conjointement avec la température de l’eau, le bruit de celle-ci complémenté à votre goût par l’aromathérapie et/ou la chromothérapie. Par le frôlement des bulles sur votre peau, votre système nerveux est stimulé. Par la température de l’eau plus chaude que celle de votre peau (la peau étant à 33oC), vos vaisseaux sanguins se dilatent et favorisent l’afflux de sang dans votre corps. Avec l’ajout des autres éléments, cela permet un état de réconfort, d’apaisement et de relaxation, ce qui est excellent pour le bon fonctionnement de votre métabolisme.

 

Apesanteur dans le spaLa poussée d’Archimède

Le principe de la poussée d’Archimède n’entre peut-être pas tout à fait dans la catégorie des massages, mais c’est un principe utilisé régulièrement par les kinésithérapeutes. L’apesanteur (poussée d’Archimède) procurée par le spa permet de faire travailler certains muscles en douceur sans choc pour les articulations. Cela permet également de relâcher certaines tensions accumulées.

 

Pratiquement toutes les personnes peuvent profiter d’un spa. Par contre, assurez-vous que les jets de massages ne soient pas trop violents pour éviter des traumatismes au niveau des tissus.

 

Nous tenons aussi à vous rappeler que les femmes enceintes et les jeunes enfants, ainsi que les personnes pouvant présenter des problèmes cardiaques devraient éviter de prendre un spa. Dans le cas où l’une des personnes décrites plus haut souhaite aller dans le spa, assurez-vous d’abaisser la température de l’eau.

 

Pour plus d’informations sur les massages spécifiques que vous pouvez obtenir selon les différentes marques et divers jets offerts, renseignez-vous auprès de nos experts en magasin.