Mon magasin Trouver un magasin

Trouver votre magasin

Veuillez entrer votre code postal pour repérer le point de service le plus près de chez vous, pour un service personnalisé !


Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Capsule santé

Les collations

Collations
Saviez-vous qu'en plus des 3 repas quotidiens, il est important de manger 2 à 4 collations par jour, selon votre activité physique.
Les collations contribuent à la rencontre des portions recommandées par le guide alimentaire et aident à mieux contrôler la glycémie et maintenir un bon niveau d'énergie.
Les collations idéales sont celles qui apportent des glucides et des protéines dans des proportions qui peuvent varier selon votre activité physique.
Pour les plus actifs, une collation avec un peu plus de glucides que de protéines vous fournit de l'énergie rapidement. Les protéines, parce qu'il est important qu'il y en ait, soutiennent votre organisme plus longtemps.
À l'inverse, si vos activités physiques sont modérées ou moindres, une collation avec plus de protéines que de glucides vous aidera à faire le plein d'énergie tout en évitant une surconsommation au repas suivant.
Pour tous, il est recommandé de prendre une collation en avant-midi, une autre en après-midi. Pour la collation du soir, celle-ci est facultative. Elle est recommandée pour éviter d'avoir trop faim le matin ou encore, elle est essentielle pour ceux qui exercent une activité physique le soir, question de reprendre un peu d'énergie dépensée.
Prendre une collation planifiée vous évitera aussi de vous laisser tenter par les sucreries, croustilles ou autres gourmandises.
Prendre des collations, c'est une habitude à prendre pour tous, adultes, adolescents ainsi que pour nos petits mousses sur les bancs d’école !