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Capsule santé

La pomme et ses bienfaits

«Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours…» Peut-être pas complètement faux!
Une étude présentée à l'de Washington à démontrer que manger 75g de pomme par jour peut faire baisser votre mauvais cholestérol et augmenter le bon et donc réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de diabète. L'étude a aussi démontré une pression sanguine moins élevée et une perte de poids chez ses sujets.
Quelle est la composition d'une pomme?
Une pomme contient environ 84% d'eau, 13% de glucides, 2,5% de fibres et un petit pourcentage de protides et lipides. Elle contient une grande quantité de vitamine C, calcium, de la vitamine B1, B2, PP, B5, B6, B9, E et provitamine A. Une pomme d'environ 150g apporte entre 60 et 80 kcal et 18 à 20g de glucides.
Une pomme pour l'entraînement?
La pomme est un aliment à considérer durant tout le processus de l'entraînement. Avant et pendant, elle vous donne de l'énergie. Après l'entraînement, elle vous aide à vous réhydrater et éliminer des toxines.
Bon pour la perte de poids!
Une équipe de l'université de Cambridge a démontré que manger une pomme 15 minutes avant le repas diminuerait la consommation du repas principale d'environ 15%. De quoi aider grandement lorsque nous voulons faire attention à notre ligne!