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Capsule santé

Exercices au bureau

Assis sur une chaise toute la journée? Voici quelques exercices et étirements à faire afin de vous dégourdir.
Cuisses et abdominaux :
Position assise, dos droit, jambes à 90 degrés. Contractez le bas du ventre et levez vos jambes le plus que vous pouvez, tenez 10 secondes, redescendez vos jambes et recommencez.
Variation : mettre vos jambes droites au lieu d’être pliées.
Cuisses et abdominaux
Cuisses et fessier :
L’heure des squats! Exercice très simple, vous devez faire le mouvement pour vous asseoir sur votre chaise, mais au dernier moment, remontez.
Cuisses et fessier
Obliques :
En position assise, dos droit, allez toucher votre cheville droite avec votre main gauche tout en pivotant légèrement le torse. Remontez en gardant le dos droit et faites de l’autre côté.
Oblique
Bras :
Prenez une pose de votre ordinateur et étirez vos bras de chaque côté de vous, parallèle au sol. Faites de petites rotations vers l’avant 10 secondes et vers l’arrière 10 autres secondes.
Allongez vos bras devant vous et faites de petites rotations vers l’extérieur 10 secondes et vers l’intérieur 10 secondes.
Étirez vos bras vers le haut et répétez les rotations!
Bras
Étirements :
Dos droit, tournez lentement votre torse le plus loin possible vers la droite puis vers la gauche.
Étirements
Un membre des plus important, vos mains… Joignez un doigt après l’autre au pouce ou encore mieux, sous votre pouce.
Pouce
Maintenant les triceps. Levez votre bras au-dessus de votre tête puis pliez le coude afin d’amener votre main à votre dos. Avec l’autre main, attrapez le coude qui est dans les airs et tirez légèrement afin d’accentuer l’étirement.
Pliez coude
Extra : Yoga sur chaise
Voici une version modifiée de la salutation au soleil, à faire à partir de votre chaise.
exercices yoga