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Capsule santé

Bienfaits du conditionnement physique

Bienfaits du conditionnement physique
Vous voulez vous sentir mieux, avoir plus d'énergie et peut-être même vivre plus longtemps?
Selon un article paru le 16 août 2011 dans le magasin «The Lancet», suite à une étude, faire 15 minutes d'exercice par jour ou 90 minutes par semaine pourrait augmenter notre espérance de vie de 3 ans. Et au contraire, pour ceux qui ne font aucune activité physique, l'espérance de vie diminue. Conclusion, un petit 15 minutes par-ci par-là, pourquoi pas!

VOICI LES SEPT BIENFAITS DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE :
1. L'exercice physique améliore votre humeur
Besoin de se défouler après une journée stressante? Une séance d'entraînement à la maison ou une marche rapide de 30 minutes peut aider à vous ressourcer. L'activité physique stimule diverses zones du cerveau qui peuvent vous laisser plus heureux et plus détendu que vous étiez avant de débuter l’entraînement. Vous aurez aussi une meilleure apparence et vous vous sentirez mieux dans votre peau. L'activité physique régulière peut même aider à prévenir la dépression.
2. L’exercice prévient les maladies chroniques
Préoccupé par les maladies cardiaques? L'activité physique régulière peut vous aider à prévenir ou mieux gérer l'hypertension artérielle. Votre taux de cholestérol en profitera aussi. L'activité physique régulière augmente les lipoprotéines de haute densité (HDL), ou bon cholestérol tout en diminuant les triglycérides. Également, l'activité physique régulière peut vous aider à prévenir le diabète de type 2, l'ostéoporose et certains types de cancer.
3. L'exercice aide à contrôler votre poids
Lorsque vous pratiquez une activité physique, vous brûlez des calories. Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur. Marchez pendant votre pause déjeuner.
4. L’exercice augmente votre niveau d'énergie
L'activité physique régulière vous aidera dans votre respiration. En effet, elle vous apportera un meilleur oxygène et des nutriments vers les tissus. En fait, l'activité physique régulière contribue à votre système cardio-vasculaire, la circulation du sang dans votre cœur, ainsi que les vaisseaux sanguins.
5. L’exercice favorise un meilleur sommeil
Vous luttez pour vous endormir? Ou à rester endormi? L'activité physique est parfois la clé pour un meilleur sommeil. L'activité physique régulière peut vous aider à vous endormir plus rapidement et approfondir votre sommeil. Si vous avez des troubles du sommeil, vous devez effectuer votre entraînement tôt dans la journée.
6. L'exercice peut mettre l'étincelle dans votre vie sexuelle
Êtes-vous trop fatigué pour avoir des relations sexuelles? L'activité physique régulière peut vous donner un sentiment d'énergie et une meilleure mine, qui peuvent avoir un effet positif sur votre vie sexuelle. Mais il y a plus que cela. L'activité physique régulière peut conduire à l'excitation accrue pour les femmes et les hommes qui s’entraînement régulièrement.
7. L'exercice peut être une partie de plaisir
Vous vous demandez quoi faire un samedi après-midi? Vous recherchez une activité qui convient à toute la famille? Faites de l'exercice! L'activité physique ne doit pas être une corvée. Prenez un cours de danse, faites de l’escalade ou encore une randonnée. Trouvez une activité physique que vous aimez, et allez-y. Si vous vous ennuyez, essayez quelque chose de nouveau.Êtes-vous trop fatigué pour avoir des relations sexuelles? L'activité physique régulière peut vous donner un sentiment d'énergie et une meilleure mine, qui peuvent avoir un effet positif sur votre vie sexuelle. Mais il y a plus que cela. L'activité physique régulière peut conduire à l'excitation accrue pour les femmes et les hommes qui s’entraînement régulièrement.
Source : clinique Mayo