Mon magasin Trouver un magasin
Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Capsule santé

6 conseils pour perdre du poids

Le mot régime a quelque chose de «temporaire» qui ne produit que des changements de courte durée. Plutôt que d'entreprendre un régime très «restrictif», optez pour des petits changements graduels dans vos habitudes alimentaires, votre mode de vie et vos activités physiques. Voici des conseils très simples à suivre qui vous aideront à maintenir ou perdre votre poids!
La nuit porte conseil
Dormez suffisamment c'est le secret d'une bonne santé. Durant le sommeil, le corps peut brûler jusqu'à 60 calories par heure. Bonne nuit!
Dormir
À vos légumes!
Mangez des légumes à volonté, sous toutes leurs couleurs et leurs formes : crus, cuits ou en potage. En plus d'être excellents pour votre santé, ils vous aideront à couper les fringales! Gardez-les à porter de la main.
Manger des légumes
Riez un bon coup.
Le rire est un des meilleurs «remèdes» pour bien des maux. Des études révèlent que des individus qui rient durant la journée brûlent en moyenne 20% plus de calories que les autres. De plus, le rire est formidable pour soulager le stress!
Rire
Mettez du piquant dans votre assiette.
Saupoudrez des épices sur vos légumes. Les épices activent la sécrétion d'acide biliaire par le foie. Ce processus joue un rôle important dans la digestion et l'absorption du gras. Le poivre de Cayenne et le curcuma sont «thermogènes», ce qui signifie qu'ils augmentent la chaleur de votre corps. Alors, votre métabolisme s'accélère pour compenser l'accroissement de la chaleur en tentant de le refroidir.
Épices
Former votre propre équipe.
Faites de votre entraînement un événement social. Faire de l'exercice en duo ou en groupe aide à réduire la pression et c'est aussi une belle occasion de se retrouver entre amis. Allez chercher vos enfants, votre conjointe ou votre meilleur ami et passez à l'action!
Équipe
Bougez plus!
Dansez! La danse est l'une des meilleures façons de brûler des calories en s'amusant. Le plaisir de danser, peu importe le type de danse, nous divertit, ce qui devient une forme d'exercice agréable et amusante. Marchez! L'exercice physique est cumulatif. Optez pour des tranches de 10 minutes sur votre tapis roulant, plutôt que 30 minutes d'un seul coup! Sautez! Un trampoline pour les enfants se transforme facilement en une façon de passer un peu de temps avec vos petits mousses!
Danser
Source : VirtuoGym.com