Mon magasin Trouver un magasin
Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Analyse d’eau

Comment calculer le volume d'eau de votre piscine?

Water volume
Il est primordial de connaitre le volume d'eau de votre piscine, afin de faciliter le travail de traitement de l'eau. Cette mesure vous permet de choisir le bon système de filtration, le bon robot nettoyeur, la bonne thermopompe pour chauffer votre piscine et le bon dosage de vos produits d'entretien.
Le volume d'eau se calcul en mètre cube (m3) puis, peut être converti facilement en litres. Par exemple, une piscine de 1 m3 = 1000 litres d'eau. Pour les piscines rondes, ovales ou de forme libre arrondie, nous appliquons des constantes à 2 décimales; il y a donc une petite marge d'erreur. Nous vous suggérons d'arrondir votre chiffre à la hausse. Par exemple, 1,1m3 (1100 litres) deviendraient 2m3 (2000 litres) ou encore 1,7m3 (1700 litres) deviendraient également 2m3 (2000 litres).
Une précision pour la mesure de la hauteur; vous devez mesurer du fond de la piscine à la surface de l'eau et non jusqu'à la hauteur de la piscine.
Si vous avez une piscine avec différentes profondeurs, prenez la plus petite mesure + la plus grande mesure et divisez en 2. Vous aurez la profondeur moyenne.
Piscine carrée ou rectangulaire
Longueur x largeur x profondeur moyenne
Piscine ronde
Diamètre x diamètre x profondeur moyenne x 0,78
Piscine ovale
Longueur x largeur x profondeur moyenne x 0,89
Piscine de forme libre arrondie
Longueur x largeur x profondeur moyenne x 0,85
Piscine de forme libre
«Découpez» votre piscine en forme simple, carrés ou ronds. Calculez le volume de chaque forme et additionnez les volumes ensembles.