Mon magasin Trouver un magasin
Mon Compte Me connecter

Ouvrir une session


Erreur d'identification
Vous n’avez pas de compte ? S'inscrire

Mot de passe oublié ?


Le nouveau mot de passe sera envoyé à l'adresse courriel que nous avons au dossier.

Cet utilisateur n'existe pas
Votre nouveau mot de passe a été envoyé
Mon panier 0 Article

Analyse d’eau

Algues

Algues
Il y a trois sortes d’algues qu’on retrouve généralement dans la piscine.
  1. L’algue verte normalement flottante décolore votre eau de piscine, elle devient verte et brouillée. Avant que la couleur verte apparaisse, les parois ont une sensation glissante et la demande en chlore augmente.
  2. L’algue jaune est aussi connue sous le nom algue moutarde, colle aux parois. Ayant une couleur jaunâtre, poudreuse et normalement à l’ombre, elle résiste au chlore et peut par le fait même avoir un niveau de chlore entre 3 et 5 ppm.
  3. L’algue noire est une algue qui se colle aux parois, l’eau peut être claire. Le fond est souvent recouvert de petites taches noires ou bleu-vert. L’algue noire aussi résiste au chlore de la piscine. Une des caractéristiques de l’algue noire, avec le temps, c’est qu’elle devient plus difficile à détruire, elle pousse en couche épaississante. On pourrait éliminer le dessus sans toucher à la couche inférieure.
Le meilleur produit pour empêcher la formation et détruire les algues est le chlore. Par contre, il ne faut pas oublier que certaines algues résistent au chlore et si on en manque, l’algue risque de fleurir. Un niveau adéquat de chlore est de 1 à 3 ppm ou 2 à 4 ppm de brome pour la prévention. Un niveau adéquat de chlore pour détruire l’algue est de 30 ppm.